Récompenses

Sculptures

Une des toutes premières sculptures de Virginie POUJOL, commandée par Vichy Val d'Allier Développement (Bruno Pinard Legry) est remise tous les deux ans à l'entreprise lauréate (prix Coup de coeur) lors de la soirée de cloture de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale organisée par les DCF de Vichy. En 2013, elle a été remise à Paléopolis où elle a été exposée avant d'être remise en 2015 à La Cuisine artisanale pour 2 ans.

Une autre sculpture est exposée au siège d'une grande industrie internationale. Commande d'une filiale, elle a été offerte à l'occasion des 50 ans de la maison mère.

Décors d'intérieur

Depuis ses débuts en 2007, les réalisations de Virginie POUJOL ont été saluées régulièrement par la presse (voir plus bas).

Mais c’est en 2011, que son travail évoluant sur de nouvelles voies plus créatives, elle reçoit le prix Lucien Lamoureux de la ville de Vichy récompensant le meilleur artiste / artisan du bassin pour ses qualités morales et ses compétences professionnelles.

Juste après quoi, elle est sélectionnée pour exposer au Centre National du Costume de Scène (dont le président fondateur est Christian Lacroix) lors des Journées Européennes des Métiers d’Art de 2012 en présence de représentants du Ministère de la Culture.

A la même époque, Virginie POUJOL signe pour la création de tableaux et petits mobiliers de luxe destinés à habiller les deux halls d’accueil VIP d’une usine du secteur de la haute couture maroquinière, et dont l’artiste emprunte les codes en trompe l’œil…

Mais Virginie POUJOL est aussi celle qui sait construire un dialogue pour créer des décors sur-mesure à partir des rêves de ses clients particuliers en même temps qu'à partir de son imaginaire. Et de fait, elle garde le contact des années après avec chacun d’entre eux. Une fidélité qui lui vaut la surprise de nouvelles commandes comme si sa clientèle ne se lassait pas de son style, et un retour sur image au travers des photos qu'ils envoient, des photos de lieux magnifiques accueillant ses décors (loft, villas de bord de mer, hôtel & spa 3 ou 4*, …). Dans un marché ultra confus et de modes fugaces, voilà qui serait bien un signe…

2007

Dès septembre 2007, soit seulement quelques semaines après leur première mise en vente, les décors muraux My Crazy Touch ont été régulièrement mis à la une dans la presse papier ou web :

Visuel1

Maison Créamania (portrait d'artistes)
Couleur Maison (dossier spécial Habillez vos murs)
Source AID, le web magazine décrypteur de tendances (rubriques Tendance et Revêtement mur)
Deco Eco
Maison Chic
Meubles Deco
Deco In
Info Deco Bizz
Navimag
, magazine de consommation
MMI Conseil, école de formation des coach déco 
Maison A Part
Résidence Immobilier
(dossier Un vent de Nouveauté),…

Certains produits sont de temps à autre exposés dans des magasins de meubles haut de gamme ou chez des antiquaires décorateurs, complétant ainsi l'un ivers déco pour le plus grand plaisir des yeux et des clients. Un décor unique, signé My Crazy Touch, a été spécialement conçu pour valoriser un stand au salon Planète PME (Paris, 23 et 24 octobre 2007).

Et le 30 décembre 2007 puis le 12 janvier 2008, My Crazy Touch a été mise à l'honneur sur M6 dans l'émission D&Co avec Valérie Damidot.

 

Une spéciale consacrée à la décoration de quelques salles du service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Raymond Poincaré de Garches pour colorer d'une touche de bonheur le quotidien des enfants malades et de leur entourage. Ceux qui ont regardé l'émission ont à coup sur remarqué le soleil laqué et les silhouettes flashy que j'ai réalisés sur mesure pour l'occasion, fidèle à l'esprit qui anime mes créations, et que vous retrouverez en vente ici sur mon site et en photo sur le site m6.fr.

2008

Du 28 février au 03 mars 2008, vous avez pu m'apercevoir en live au salon de la décoration, de l'aménagement intérieur et de l'ameublement de l'habitat à la Grande Halle (Zénith) d'Auvergne.

Et puis… à la une du dossier Tendances de mars 2008 de Source A ID, concepteur de l'appart, un stand de 247 m2 sur le salon Renover 2008, Portes de Versailles, au sein duquel il m'a invitée pour présenter mes produits.

Et puis… My Crazy Touch et ses tableaux trompe l'oeil ont été mis en avant au journal télévisé de 13 h sur TF1, le 04 avril 2008, en tant que nouveauté originale.

Suivi d'une parution le 08 avril 2008 dans Maison A Part – Décoration, Travaux, Immobilier et le 16 mai 2008 (dossier Habiller vos murs !).

Et d'une autre dans Emma déco de juin, juillet, août 2008
Ensuite, l'esprit inventif et entreprenant de My Crazy Touch a été cité dans Création d'Entreprise Magazine ("elle vend son grain de folie sur la toile") de juin 2008.
Et puis… Une nouveauté parmi la collection 2008 a été montrée sur M6 (silhouette miroir) ainsi que d'autres objets déco de la précédente collection (sac à main et escarpin laqués), émission D&CO du 14.09.2008.

En septembre et novembre 2008, mes décors ont été vus en photo dans MARIE CLAIRE (supplément Midi-Pyrénées), et à peu près à la même époque également dans De Fil en Déco, le plein d'idées pour votre maison,  Toulouse Femme et Toulouse Madame. Mes tableaux contemporains auraient été vus également dans ART & DECORATION Sud Ouest.
 

Fin 2008 – Début 2009

My Crazy Touch a été mis à l'honneur dans CASARESART de décembre 2008 (magazine italien d'architecture intérieure) et dans le magazine des tendances de la décoration écologique D'ECO de janvier 2009.

Quelques-unes de mes créations ont été vues en photo dans MARIE CLAIRE MAISON de décembre 2008-janvier 2009

Mes décors ont été exposés au salon Rénover 2009 (du 06 au 08 mars 2009, sur le stand de Source A ID de 347 m2).

Ma petite chaussure à bride version miroir est présentée dans Femme actuelle (N° du 06 au 12 avril 09) comme l'un des 20 coups de coeur déco du printemps. 
Et dans Résidences décoration d'avril 09 !

L'avez-vous vue ? La magnifique chambre indienne sur M6 (D&CO du 18 octobre 2009) avec mon décor mural indien, réalisé dans une version gris argenté divine… 

La saga de mycrazytouch la boutique en ligne de décoration intérieure qui vend sa collection de tableaux contemporains n'est pas finie !

Et pour le malheureux scoop : le paravent bustier de My Crazy Touch d'auteur Virginie Poujol, a inspiré une élève styliste suisse qui a avoué l'avoir copié (avec l'aide de son père, lequel a signé de son nom les décors copiés dans un document publié) par manque d'idées plutôt que de me les commander, et en a exhibé deux versions à l'identique de mes créations, dans le cadre du défilé de mode d'une école de stylisme à Lausanne le 1er mai 2009 devant un parterre de personnalités dont une styliste réputée travaillant pour la 1ère Dame de France, une reine… avec photographes, DVD, présence de la presse etc… Avant que ces copies soient mises en vente de façon parasite sur le web, au moment où ce même paravent bustier de ma création était médiatisé… Visuels des copies toujours en ligne sans mention de mes droits d'auteurs violés. Rançon de mon talent… Et au-delà des poursuites engagées pour ces infractions pénales, constatées par huissier, en l'absence du désir des concernés à réparer par des faits réels les préjudices que My Crazy Touch et moi-même avons subis, que le mérite de ma créativité me revienne… et revienne aux oreilles de ceux qui présents lors de ce défilé ont noté l'élève entre autres sur la base de sa scénographie, sans savoir que j'étais l'auteur des modèles originaux des paravents en forme de bustier, que je n'avais pas donné l'autorisation de les copier, et que j'ai été spoliée… A une époque où de surcroit, pour rembourser mes emprunts, payer mes fournisseurs rubis sur l'ongle, continuer d'investir sur le sol français avec courage et dignité, j'ai été obligée de ne pas me rémunérer avec toutes les conséquences que l'on connait en matière de précarité énergétique, de logement, de nourriture etc. Et si jamais ces copies bas de gamme de ma création étaient de nouveau en vente (nous avons pu faire retirer l'annonce de vente Internet), nous ne pouvons que vous conseiller de vous abstenir de les acheter. La création française made in France de qualité est à soutenir. Participer directement ou indirectement au pillage de talents et aux usages de copies sont des délits. 19.03.2012

2010

My Crazy Touch la fidèle a été mise à l'honneur par le non moins fidèle web magazine Maison A Part le 24 mars 2010 dans la rubrique nouveautés shopping : les miroirs. Et sinon ? My Crazy Touch continue de faire des tas mais des tas de sur-mesure, des pièces uniques que vous ne verrez… que chez ces clients (non non je ne communique pas leurs adresses !)

2011

Février
Parution dans Le Journal de la Maison, Dossier Déco Express qui donne du style (N° de février) : merci à vous aussi cher Journal !

Juin
Emission D&CO du 19 juin 2011 (la silhouette murale rock version plexi rouge brillant ; et la silhouette femme qui danse en miroir)

Août
Décoration d'un espace de l'Hôpital de la Timone à Marseille avec des silhouettes pour le compte de l'Association Grégory Lemarchal… Merci à sa famille de s'investir autant : soutenez cette association !

Octobre
Ma cliente, la dynamique boutique de lingerie Pooh Pooh Bee Doo à Grasse (allez-y vite), tenue par une ancienne du secteur du luxe parisien, a remporté le 17.10.2011, le 1er prix du meilleur commerce de France, catégorie Communication et Marketing (Trophée de Commerce Mag), décerné par le sous-directeur du commerce, de l'artisanat et des professions libérales, DGCIS. Le magasin très bien aménagé met en valeur mon très beau paravent bustier, spécialement designé en rose et noir pour lui… La preuve que la décoration est un élément indispensable au succès marketing ! Et comme cela existe souvent chez les personnes qui se bougent, cette gérante a l'intelligence de coeur de soutenir et d'avoir participé au lancement d'une association pour la beauté des femmes en difficulté… une initiative que je salue vivement… pour des raisons profondément personnelles et aussi éthiques… Car My Crazy Touch aussi en fait des choses pour l'entraide… Mais là n'est pas le propos… Lisez plutôt :

"ASSOCIATION NATH MAKE UP ART
L'association a pour but de donner à un maximum de femmes la possibilité d'accéder à la beauté, à la féminité, au bien-être et à l'estime de soi. Deux grandes actions sont à l'honneur:
La première :
L'aide aux femmes malades, en milieu hospitalier ou non, afin qu'elles retrouvent féminité et estime d'elle-même suite aux maladies, telles que cancers , traumatismes corporels, chirurgie etc…
Par le bais de nos actions nous essayons de redonner joie, gaité et couleur pour améliorer le moral et le quotidien des patientes.
Notre deuxième action:
L'aide aux femmes en difficulté financière. Lorsque les moyens financiers ne sont pas là, difficile de se procurer des produits de beauté. La nourriture, le loyer, les factures sont bien évidemment des priorités, mais lors d'un entretien d'embauche ou lorsqu'on emmène ses enfants à l'école, de pouvoir garder une certaine féminité remonte le moral et l'estime de soi.
Des actions gratuites telles qu'ateliers, cours et distribution de maquillage vont être mises en place, pour que toutes femmes puissent se sublimer.
Tel: 06.12.96.79.96 – Association Nath Make Up Art loi 1901 déclarée en préfecture des A-M n° W062005054"

Décembre

Achèvement de la réalisation de petits mobiliers pour le hall d'une usine du secteur luxe… Les clients sont reçus comme des VIP, avec un clin d'oeil subtil à leurs propres produits.

2012

Janvier / Février

2 temps forts :

1/ My Crazy Touch (Virginie POUJOL) remporte le Prix de la Ville de Vichy – accordant le titre de meilleur artiste artisan d'art de l'année pour ses valeurs professionnelles et morales. Devient-on prophète en son pays ? En tout cas, c'est avec fierté et rose aux joues que j'accueille cette récompense, dans la ville qui a forgé mes racines et qui rayonne internationalement. Mille mercis…

* Article paru en home page et page 13 dans La Montagne Centre France, 31.01.2012
Un bel article, intelligent, précis (rédaction Patricia Lagrange) et une séance photo super rigolote ! Un régal !

* A écouter  : l'Interview sur RCF, Emission Un jour Une entreprise, diffusée le 03.02.2012 à 19 h 15.

Présentée par Juliette Moyer, une journaliste talentueuse et bosseuse : des questions qui d'emblée mettent à l'aise, profondes de sens, qui font un tour d'horizon complet du sujet et qui sait de quoi elle parle. Une belle envolée intellectuelle complice en 12 minutes : bravo !

 * Sans oublier les articles parus dans Info Allier, C'est à Vichy – avec les remerciements de My Crazy Touch, et aussi à La Semaine de l'Allier, pour son article soulignant l'originalité de mes créations et leurs spécificités et son joli titre "la décoratrice décorée" : j'adore !

 

2/ My Crazy Touch sélectionnée par Maison & Objets, Hall 5B, Déco actuelle, a eu le plaisir immense d'exposer le long du fil rouge (grand tapis de l'artère principale) et d'y être remarquée par sa scénographie du stand…

Et à cette époque, le paravent Bustier de My Crazy Touch a été mis à l'honneur dans le blog d'un média d'architecture et de design au Brésil (portalconstrucao) !

 

Mars / Avril

3 temps forts également (par ordre chronologique)

1/ My Crazy Touch retenue parmi les quelques rares élus du "road show" de Source A ID géré par le vice-président de l'ACAM et dirigeant d'un bureau de style, a exposé sur l'immense espace des tendances au salon Renover Paris-Porte de Versailles du 16 au 18 mars 2012, à côté de grandes marques… L'occasion d'y dévoiler du petit mobilier de luxe fait pour un industriel de ce secteur… Des bijoux de pièces uniques, empruntant les codes de la haute couture maroquinière et alliant le savoir faire trompe l'oeil de My Crazy Touch…

2/ Quelques oeuvres de My Crazy Touch sont exposées au Centre National du Costume de Scène, dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art, du 30 au 1er avril 2012, et notamment ce paravent en forme de bustier avec plus de 40 incrustations variées et sophistiquées, dans les tons de bleu et d'argent, digne d'une robe de sirène… Avec une Interview par Radio France Bleu.

3/ My Crazy Touch est invitée pour exposer auprès d'artistes auteurs chanteurs écrivains le 30.03 et 01.04.2012, dans le cadre de La Chanson des Livres (face orangerie du château de Randan) ; l'occasion d'y exposer un nouveau paravent spectaculaire et très printanier, et quelques décors liés à la musique.

 

Juin

Affiché en tant que "La Une" sur le très vivant site web du Comité d’Expansion Economique de l’Allier (homepage) 

Suivi du Portrait qui m'a été consacré sur une pleine page (A3) dans La Semaine de l'Allier du 14 juin 2012 ; un portrait très authentique témoignant d'une belle qualité journalistique et signé Julie Lanique, sous le joli intitulé "Virginie Poujol, artiste vichyssoise : le design jusqu'à la folie…"

 

Juillet

Decofinder m'indique que d'une certaine manière je fais partie de ses favoris ; c'est réciproque.

 

Août

France fermée, été mou… mais on s'accroche, allez haut les coeurs ! Et voici 2 temps fort pour ma petite marque qui monte :

1/ My Crazy Touch se retrouve dans les Carnets Economiques de la dynamique exemplaire de Vichy Economie (www.vichy-economie.com). Nous avons bien besoin de bouger et faire bouger ; merci !

2/ My Crazy Touch en video sur youtube. Une façon de découvrir autrement mon travail avec 2 créa extraordinaires et dédiées. Un grand merci à Source A ID pour cette belle réalisation !

 

Novembre

Pas vraiment d'actu presse mais de belles satisfactions :

– La première est de recevoir (magie des mails, surprise d'un matin) des photos de la villa somptueuse d'une de mes anciennes clientes en Guadeloupe où l'on aperçoit une de mes créations (tête de lit). Cette maison est en location saisonnière, si elle vous tente : contactez-moi en "off", je pourrai très certainement vous transmettre les coordonnées ad hoc…

<

– La seconde est d'avoir été invitée sur un salon (Les Muses d'Automne, organisé par la radio Arverne, et relayé dans la presse écrite locale, au tout mignon théâtre Cornillon à Gerzat) où la sensibilité des femmes inspiratrices, telles des muses, s'est exprimée de diverses manières artistiques. J'y ai rencontré des écrivains riches de sens (certaines de noms connus – fille de Gilbert Bécaud, fille d'Annie Girardot ; et certaines aux noms à retenir absolument) ; des chanteuses (ah l'univers et les mots de chacune comme ceux de Delphine Volange !) ; et une photographe de personnalités montantes (mon dieu comme les instants captés par son regard aiguisé transpercent la réalité et savent nous mettrent au coeur des concerts, M. Eytier : continue !). Toutes étaient à chaque fois des femmes belles, fortes et fragiles, donc vraies. Ma famille… Merci E. Courtial, pour ce casting et l'amour démontré pour l'art français qui fait son chemin à n'en pas douter, ou qui a défaut rayonne d'une générosité intellectuelle qui nous élève tous ! Cette expo a aussi été l'occasion pour moi de tester l'impact d'une nouvelle génération de créations que je suis en train de réaliser… Encore plus spectaculaires, grandioses… folles. De vraies sculptures quasiment… Très différentes des anciennes générations… A suivre…
En tout cas, la presse a relayé cet évènement et ma présence (La Montagne du 16.11)

2013

Livraisons de nouveautés en matière de petit mobilier pour une villégiature en Espagne, de silhouettes pour le hall design d'un hôtel 4* à Lille, de très nombreux décors thématiques pour l'hôtel & Spa Arc en Ciel aux Sables d'Olonne ayant accueilli les journalistes du Vendée Globe. Une adresse chaleureuse que je vous recommande !

Février : mise en ligne de mon nouveau blog, plus luxueux et contemporain et expliquant mon travail d'artiste

15 avril : Interview France Bleu "L'Auvergne innove & avance"

Avril toujours : livraison d'une sculpture complexe intégrant les codes du numérique et de la haute couture à Vichy Val d'Allier Développement

Juin : cette sculpture a tellement plu qu'elle a été élue trophée DCF en liaison avec Vichy Val d'Allier Développement. Remise cette année à Paleopolis dans le cadre de la semaine nationale de la performance commerciale, lors d'une soirée au Palais des Congrès de Vichy, cette oeuvre sera transmise d'entreprise gagnante en entreprise gagnante. Et durant 2 ans, ce trophée géant sera exposé au milieu de fossiles, squelettes et animations gigantesques. L'art vit ! Visitez le site web de Paleopolis et de Vichy Val d'Allier Développement !

Juin toujours : mon paravent bustier mis en valeur en tant que décor pour chambre sexy dans le Life Style Design Magazine N° 4

Août : My Crazy Touch est doublement mise à la Une :
– dans l'Agenda Déco Design édité en partenariat avec Maison Française, Ideat, Decofinder, Architectural Digest, Intramuros, Art Travel, Artprice, TL mag, A Vivre Mag. Un grand merci…
– dans le Magazine de la CCI de l'Allier, dans le dossier spécial "le Net le plus Ultra"

Fin 2013 – Début 2014

Repéré pour vous sur le web :

– My Crazy Touch et son chat glamour gris apparait dans la page Tendance de Kozikaza (merci à Maud)
– La vidéo sur My Crazy Touch tournée à l'occasion du dernier salon Renover, Portes de Versailles, où la marque a exposé à côté de grandes marques, a été reprise par World News (WN)
– Les palmiers décoratifs en bois de My Crazy Touch ont été vu sur le site de Batirenover
– Et enfin ma silhouette miroir La Femme sure d'elle sur le site decoration.maison

Merci à tous, continuez de soutenir la création française et féminine !

 

Mai

Mes décors à l'honneur dans le superbe hôtel & Spa Arc en Ciel des Sables d'Olonne, où Mickael Youn a séjourné dans la même chambre que moi, 48 h avant ma venue, et n'a pas manqué de passer et repasser avec sa famille devant tous mes décors apposés sur les murs des couloirs. Un hôtel souvent fréquenté par des people, et journalistes du Vendée Globe bien sur. Une belle adresse, un coup de coeur ! (voir mon blog)

Merci aussi à FDMB Vichy, spécialiste du bien être des pieds, qui fait la promotion de mes décors trompe l'oeil en forme de chaussures depuis son site (fdmb-vichy.fr). Si vous cherchez des limes design ou des produits de soin et de qualité professionnelle, c'est l'adresse incontournable !

 

Octobre 2014

11 et 12 octobre : My Crazy Touch a exposé lors du salon "Talents de Femmes" organisé par l'association internationale interprofessionnelle féminine Soroptimist à l'Aletti Palace 4* Vichy

Une demi-page m'est consacrée dans La Semaine de l'Allier du 30 octobre (dossier spécial Habitat) sous le titre "Virginie Poujol pour une déco glamour". Merci…

 

Et aussi

Quelques-uns de mes produits ont été en vente dans une boutique cosy et craquante dans l'hyper centre de Toulouse.

D'autres sont exposés en tant que signalétique externe (silhouettes totem) pour le magasin Story à Vichy.

Dans le blog decodesign, on a parlé de My Crazy Touch

 

Mars 2017

Surprise : mes notes de musique laquées en noir avec strass apparaissent sur grand écran dans les salles de cinéma : elles constituent un fond de décor, sur plusieurs scènes tournées au centre de rééducation de Coubert dans le cadre du film "Patients" de l'artiste Grand Corps Malade. Un film intelligent que je vous invite à voir…

 

Et depuis.. l'aventure continue mais plus confidentielle… Un choix…