Décorer son séjour
Séjour

Décorer son séjour tel un professionnel

Le séjour est une pièce d'une importance capitale dans toutes les maisons. C'est l'espace que l'on utilise au quotidien pour se détendre après une longue journée de travail ou pour recevoir ses amis chez soi. Ainsi, votre séjour doit être à la fois cosy et à votre image.

Si vous envisagez de revoir la décoration de votre séjour, on vous propose de découvrir quelques conseils de pro qui vous permettent de décorer votre séjour dans les règles de l'art.

Décorer son séjour : les 7 règles de base

La décoration d'un espace est une tâche accessible à tout un chacun. Pour peu de définir un style et de s'y tenir, vous pouvez parfaitement réussir votre décoration.

Pour décorer un séjour, voici quelques conseils pratiques :

  • toujours cacher les fils électriques pour que votre séjour paraisse bien ordonné, 
  • avoir au moins deux sources d'éclairage artificiel qui viendront s'ajouter à une source de lumière naturelle. Un espace baignant dans la lumière est un espace accueillant et frais, 
  • opter pour des paniers en guise d'objets décoratifs afin de ranger les différents objets que vous pouvez laisser traîner sur votre canapé, 
  • miser sur l'habillage des fenêtres et bien choisir vos rideaux, 
  • apporter une touche de verdure naturelle ou artificielle, 
  • choisir des meubles dont la taille reste proportionnelle aux dimensions de votre séjour,
  • bien choisir les textiles, les couleurs ainsi que les objets décoratifs.

Enfin, éviter d'encombrer l'espace afin d'avoir un séjour convivial et rangé en toutes circonstances.

Qu'en est-il des choix des peintures ?

Sans doute, l'un des éléments de base que vous allez considérer est la peinture des murs de votre séjour. En effet, les murs constituent les éléments définissant les limites de votre espace et il convient de les mettre en valeur pour créer une belle décoration.

Tout d'abord, il faut savoir que le choix des couleurs doit suivre le style de déco que vous aurez choisi ainsi que la quantité de lumière qui se trouve dans votre salon.

Si par exemple votre salon est mal éclairé, il est préférable d'opter pour des peintures de couleurs claires pour apporter plus de lumière. Les peintures blanches, beiges ou de couleurs pastelles sont à privilégier dans ce cas.

Si vous souhaitez avoir des murs de couleurs sombres, on vous recommande vivement de multiplier les sources de lumière et d'apporter des touches de couleurs vives avec vos objets décoratifs. C'est en créant du contraste que votre décoration sera originale et aura du charme.

Enfin, n'hésitez pas à opter pour des murs à motifs pour donner plus de caractère à votre séjour. Vous pouvez trouver différents modèles à des prix raisonnables dans les magasins de déco tels que Maison du Monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *