Spa 3 personnes Alina
Jardin

Bien choisir son spa pour 3 personnes pour une détente optimale

Véritable clé de la détente et de la beauté, le spa 3 personnes se veut, actuellement, de plus en plus en vogue. Pourquoi on parle ici de 3 personnes ? Si vous êtes 3 la question ne se pose pas. Mais beaucoup se penchent vers les spa 2 personnes lorsqu’elles sont juste 2 et qu’elles n’ont pas d’enfant. Logique me direz vous ! Mais les spa 3 personnes sont idéales pour un couple car vous pourrez choisir un spa avec d’autres jets de massage et donc faire varier les plaisirs, mais vous aurez aussi plus de places et serez plus à l’aise. Evidemment tout dépendra également de votre budget, car à matériaux et fonctions égales, un spa 3 personnes coutera plus cher qu’un spa 2 personnes. 

On va ici essayez de vous donner le maximum d’informations si vous optez pour un spa pour 3 personnes.

Optez pour les bonnes dimensions

Intérieur ou extérieur, enterré ou hors-sol, quel que soit le modèle de spa 3 personnes de votre choix, il est hors de question de négliger la bonne taille. Notez, qu’en général, une structure pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes mesure environ 200 x 150 cm.

Ce qui est certain, c’est qu’un spa requiert un endroit stable ainsi qu’un minimum d’espace. Mais, outre la surface, la nature du sol est aussi à vérifier. Veillez, pour cela, à ce que l’emplacement puisse supporter le poids de la structure qui peut aller jusqu’à 1200 kg plein pour un spa pour 3 personnes.

Les modèles standards qui comportent généralement 3 à 4 personnes ne sont donc pas la seule option. 

Le système de massage 

Non, un système de massage propice à la détente n’est pas toujours synonyme d’une structure avec un grand nombre de jets. L’emplacement fait aussi partie des critères à considérer, en plus de la forme. Les jets doivent également avoir des tailles différentes.

Effectivement, un système de massage idéal permet divers effets, et ce, en fonction de vos besoins (dynamique, décontractant). Ainsi, il cible particulièrement les zones du corps à solliciter : dos, lombaires, chevilles, voûtes plantaires, etc.

Les jets multidirectionnels : un atout non négligeable d’un meilleur spa

L’efficacité d’une balnéothérapie dépend souvent de la qualité des jets. Vous devez donc vous demander s’ils sont bel et bien multidirectionnels, avant même d’acheter un modèle quelconque. Ainsi, vous n’aurez qu’à régler les buses selon votre taille pour avoir enfin à votre disposition un spa à la hauteur de vos attentes.

Vous n’êtes pas sans savoir que les rôles des jets multidirectionnels ne se limitent pas à la diffusion de fines bulles d’air qui sont parfaites pour la relaxation. Sous forme de Venturi, ils massent délicatement et en profondeur vos muscles. 

La puissance des pompes

Un spa est dit de qualité s’il se dote des bonnes pompes. Mais là, la vigilance s’impose, car certains fabricants ne se montrent pas précis. Ils vous font, par exemple, croire que le modèle dispose de 2 pompes. Pourtant, ils parlent de la seule pompe de massage et celle de filtration. Et vous aurez tendance à croire à tort que votre nouveau spa est de qualité ! Alors que la quête d’équilibre est de mise. Le nombre et la puissance des pompes de massage dépendent, en effet, du nombre de jets et de la grandeur de la structure.  

L’isolation : gage de la détente !

Le type de l’isolation est un critère qui fait toute la différence quand on recherche un spa pour une détente optimale. Disposer d’un spa avec une bonne isolation revient à faire des économies sans négliger la qualité. Bien évidemment, un spa idéalement isolé est loin d’être énergivore.

Pour ce faire, les fabricants utilisent deux systèmes bien distincts :

  • Système d’isolation à base d’une feuille d’aluminium réfléchissante. Elle a sa place entre l’habillage et la coque du jacuzzi.
  • Isolation avec une mousse isolante et une plomberie du spa.

À quoi bon d’opter pour un spa avec une isolation thermique qui laisse à désirer ? Veillez à priori à ce que la structure comporte une couche de mousse en polyuréthane épaisse. Mais vous pouvez aussi choisir un système polyisocyanurate, une option idéale pour une isolation avancée. D’ailleurs, une cuve pouvant conserver de la chaleur ne requiert, bien évidemment, que très peu de chauffage. Avec un spa isolé dans de bonnes conditions, vous pouvez réduire nettement votre consommation d’électricité.    

La température : un autre élément à considérer !

Votre spa peut vous accueillir dans une atmosphère idéale, quelle que soit la température voulue, et ce, à condition qu’il soit équipé du bon système de chauffage. Il peut s’agir d’un chauffage électrique ou d’un échangeur thermique. Et cette deuxième option est jugée être moins énergivore.  

On vous comprend très bien, si le spa à l’eau froide est banni de votre liste de choix. Pour bénéficier des bienfaits de l’hydrothérapie, vous avez à coup sûr besoin de la chaleur. Le système de chauffage intégré ne doit donc pas être négligé. Pour savoir si une structure est de qualité, la vérification de sa capacité à maintenir une température constante s’impose.  

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *