refaire sol séjour
Séjour

Comment refaire le sol de votre séjour ?

Vous trouvez le sol de votre séjour vieux et abîmé ? Et envie de découvrir des astuces qui vous permettront de la refaire d'une manière simple et facile ? Cet article est donc fait spécialement pour vous !

Que pouvez utiliser pour refaire le sol de votre séjour?

Pour vous aider à refaire le sol de votre séjour, on vous propose en ce qui suit quelques petites alternatives que vous avez la possibilité d'utiliser pour renouveler vous même la décoration de votre séjour.

Utiliser du carrelage 

Pour recouvrir le sol de votre séjour, vous pouvez utiliser du carrelage, mais du moins que vous soyez un professionnel, cette solution pourra vous être chère et impossible à réaliser par vous même. Néanmoins, actuellement,  dans le cas ou souhaitez trouver une solution qui vous donnera un effet quasiment pareil à celui du carrelage ordinaire mais qui sera plus simple et facile à mettre en place, vous pouvez opter pour le carrelage clipsable.

Couvrir avec du parquet

Pour renouveler le sol de votre séjour, vous pouvez opter pour du parquet, une solution relativement moins chère et facile à mettre en place vu qu'elle peut être posée directement sur un sol en carrelage sans nécessiter le moindre adhésif.

Couvrir avec une moquette

Pour donner à votre séjour un air gai et chaleureux, vous pouvez utiliser une moquette pour couvrir le sol, et vous aurez ainsi la meilleure isolation thermique à jamais.

Couvrir avec du jonc de mer

Dans le cas ou vous aimeriez bien adapter une décoration exotique à votre séjour, vous pouvez au lieu de reconstruire son sol, le couvrir avec du jonc de mer d'une manière simple et 

très facile à réaliser. 

Astuces et conseils pour bien refaire le sol de son séjour

Pour vous aider à bien refaire votre sol, on vous propose en ce qui suit quelques petits conseils et astuces qui vous permettront d'égayer votre séjour avec un nouveau sol.

  • Dans le cas ou vous souhaitez donner à votre séjour un air gai et chaleureux, vous avez la possibilité d'opter pour un parquet blanc qui saura illuminer et donner plus d'éclat à votre pièce.
  • Dans le cas ou vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez bien opter pour les sols adhésifs. Dans le cas contraire, il vous est recommandé de choisir plutôt un matériau que vous pouvez clipser ou que vous pouvez poser directement sur votre ancien sol sans fournir le moindre effort.
  • Dans le cas ou vous voulez bien changer la décoration de votre séjour et refaire son sol, et que vous ne disposez plutôt que d'un budget serré, la meilleure alternative pour vous sera les lames en PVC qui vous donneront un effet moderne sans vous obliger à dépenser une fortune.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *