Aménager sa piscine
Jardin

Comment bien aménager sa piscine ?

Aménager sa piscine est un excellent moyen de mieux décorer votre espace extérieur. Pour cet aménagement, il vous faut un certain nombre d’équipements. Le présent article aborde la manière dont vous pouvez vous servir de ces équipements pour embellir davantage votre espace extérieur. Lisez plutôt !

L’abri de piscine, un incontournable pour bien aménager sa piscine

Pour bien aménager votre espace de baignade, vous devez inéluctablement utiliser l’abri de piscine. Il en existe plusieurs aujourd’hui et vous pouvez être sûr que vous obtiendrez une décoration parfaite grâce à l’abri piscine coulissant.

Ce genre d’équipement fait ressortir toute la beauté de votre piscine en tout temps. Mais pour que cela soit bien visible, les matériaux que vous lui choisirez doivent être en harmonie avec ceux utilisés pour la décoration de votre extérieur. Il faut noter que le choix de la forme, de la hauteur et de la couleur de cet équipement vous revient entièrement.

En plus d’embellir votre extérieur, l’abri de jardin sécurise votre piscine. Lorsqu’il est fermé, les enfants ne pourront plus accéder à l’espace de baignade. En outre, il protège votre piscine de toutes impuretés extérieures. Les déchets (feuilles d’arbres, insectes, poussières, etc.) ne pourront plus s’y retrouver.

Vous n’aurez donc plus besoin d’entretenir régulièrement votre piscine. Par ailleurs, sachez que l’eau de pluie ne pourra plus se mélanger à celle de votre bassin quitte à modifier son pH. Cela limite aussi les dépenses que vous devrez faire pour l’entretien de votre piscine, car vous utiliserez moins de produits d’entretien. Avec cet abri, vous aurez une eau saine et chaude tout au moins 7 mois sur 12.

Entourer la piscine de verdure

Entourer votre piscine de verdure lui donnera plus d’originalité. C’est à vous de choisir le type de plante qui vous permettra d’avoir l’ambiance que vous désirez.

Pour une ambiance méditerranéenne, faites simplement le mélange des plantes comme les lavandes, le thym, les sauges, les lauriers roses, le romarin, etc.

Pour une ambiance contemporaine, optez pour des plantes d’allure graphique à l’image des equisetums, les graminées ou encore les topiaires. Vous pouvez également opter pour les alliums et les phormiums.

Ceux qui préfèrent plutôt une ambiance campagne peuvent s’intéresser à des plantes comme les bougainvillées, les hibiscus et les callistemons. Vous pouvez aussi choisir entre l’olivier de Bohème, l’oranger du Mexique ou encore les lagerstroemias.

Éclairer l’extérieur de la piscine

aménagement éclairage de piscine

Pour profiter de votre piscine en soirée, il vous faudra l’éclairer. Les éclairages vont rendre les abords de votre espace de baignade bien magiques. Ces luminaires que vous mettrez autour du bassin confèreront une ambiance chaleureuse et festive à votre extérieur.

Par ailleurs, avec ces lumières installées aux alentours de votre piscine, elle sera bien visible la nuit. Ainsi, vous éviterez de potentiels accidents. Ici, vous pouvez utiliser les lampadaires fixes ou les systèmes d’éclairage qui emploient l’énergie solaire.

Il est aussi possible d’utiliser des boules lumineuses. Ces dernières peuvent être posées sur le bord de votre bassin. Vous pouvez aussi les laisser flotter à la surface de l’eau. Il faut noter que lesdites boules existent en de nombreux coloris. Ces luminaires rendront votre espace extérieur féerique la nuit.

Installer une nouvelle pièce à vivre au bord de la piscine

Aménager une terrasse près d'une piscine

Vous pouvez avoir bien envie de passer du bon temps avec vos proches au bord de la piscine après votre baignade. Dans ces conditions, vous pouvez installer un salon confortable au bord de l’eau. Vous pouvez faire l’installation sous une pergola.

Ici encore, vous aurez l’embarras de choix quant aux matériaux à utiliser. De plus, le choix de la forme de la pergola vous revient entièrement. L’essentiel est que tout soit bien en harmonie avec votre décoration extérieure.

Vous pouvez mettre dans le présent salon, un hamac et même des coussins waterpoof. Pour faire des siestes dans la nouvelle pièce, vous pouvez y mettre un lit à baldaquin. Tout cela rendra votre extérieur sublime et enviable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *