comment choisir un canapé design
Séjour

Comment choisir un canapé design ?

Aujourd’hui, choisir un canapé ne semble en aucun facile. Faut-il se baser sur le design ou le confort ? La qualité ou la couleur du tissu ? De nombreuses questions se posent avant d’acheter ce mobilier esthétique qui reprend sa place dans la mode.

Des bons conseils pour de beaux canapés design

Avant d’acheter un nouveau canapé, il faut tout d’abord se mettre en tête que ce meuble représente la pièce principale du salon. Vous y passez beaucoup plus de temps que ce soit avec votre famille ou avec vos invités. Son emplacement est donc d’une grande importance.

Cependant, il n’est pas toujours facile de faire un choix convenable sur le fait d’acheter un nouveau canapé design. Dès que vous franchissez le seuil d’un magasin de meubles, vos yeux sont immédiatement attirés par des modèles à tomber par terre. C’est en effet, l’un des principaux avantages d’acheter dans un magasin plutôt qu’en ligne. Vous pouvez constater de visu la taille, les matières, la forme et les couleurs de chaque canapé. L’avantage des grandes enseignes et que vous pouvez faire du repérage sur Internet et aller voir ce que ca donne en magasin. C’est notamment le cas d’enseignes comme But.

Ensuite, le choix se repose aussi sur la question de mode de vie et budget. En effet les canapés à angle sont souvent plus chers, comme les canapés avec méridienne.

Des canapés en cuir ou en tissu ?

Vous avez des canapés dans différentes matières et tissus. En ce moment, il n’y a rien de plus tendance qu’un canapé en cuir. Un modèle simple, discret et indémodable. Si vous avez un salon assez grand, choisissez la version panoramique en cuir clair uni. Vous serez vite ébloui de la nouvelle allure que prenne votre pièce principale.

Canapé en cuir design

Si vous vivez avec des enfants et des animaux domestiques, prendre un matériau résistant est obligatoire. Le canapé en cuir avec des chats ou chien est déconseillé. Un coup de griffe est vite arrivé.

Attention, le choix d’un canapé cuir peut devenir inapproprié au cas où vous voulez changer régulièrement la décoration de votre salon.

Pour les canapés en tissus, tout se joue sur la qualité et la couleur tendance de votre choix. Selon un professionnel de l’ameublement, ce genre de canapé traversera plus facilement le temps. Parmi les avantages du canapé en tissu, qu’il soit colorié ou neutre, son design adhère facilement aux autres éléments de la pièce à vivre.

Et dans une décoration de style moderne comme on peut le voir sur plusieurs comptes déco sur Instagram, ca sera le meilleur choix.

Le canapé et la technologie

Actuellement, vous pouvez remarquer que les canapés les plus tendances sont les canapés modulables. Ils sont occupés de plusieurs nouvelles options bien qu’il soit idéal et plus pratique pour gagner de la place. Si vous êtes plutôt famille nombreuse ou si vous aimez inviter beaucoup de gens à des soirées, le canapé modulable est fait pour vous.

En allant du canapé convertible, passant par le canapé rangement des télécommandes ou des magazines, jusqu’au canapé-lit, le mélange du design et du confort vous ferez sauter de joie.

Si vous préférez les côtés funky, n’hésitez pas à détourner votre choix sur le canapé lumineux qui vous permettra en effet de vous démarquer.

canapé design avec éclairage

Le canapé n’est donc pas un achat à prendre à la légère, de nombreux paramètre entre en compte. De plus, nous ne l’avions pas mentionné dans l’article mais vérifiez bien que le canapé que vous allez acheter passe votre porte. Ca serait dommage de devoir le rendre pour un détail aussi bête.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *