Travaux

Décoration d’intérieur : comment bien choisir ses stickers muraux ?

Les stickers muraux n’ont pas pris du temps depuis leurs avènements avant d’intégrer notre décoration intérieure en alliant esthétisme et praticité. Ils sont en effet très faciles à utiliser.

Par ailleurs, notons qu’il en existe plusieurs, et chacun pourra faire son choix suivant le type de décoration souhaité. Avec ces stickers, toutes les pièces de la maison peuvent être décorées.

Toutefois, il ne faudrait pas simplement choisir et coller un sticker pour réussir sa décoration. La décoration d’intérieur est un art et vos stickers doivent être bien choisis pour un rendu impeccable. L’essentiel pour un choix judicieux est à retrouver dans cet article.

Les différents stickers que vous pouvez découvrir

Les stickers sont des motifs imprimés sur du vinyle ou du papier et qui apportent une touche fantaisiste à votre décoration. Ils peuvent être collés partout dans votre intérieur, même au sol, dans votre salle de bain, etc. Vous aurez essentiellement le choix entre les stickers autocollants et les stickers électrostatiques. Les stickers électrostatiques sont plus adaptés aux surfaces vitrées et au métal.

Pour vos portes vitrées, ils seront alors parfaits. Quant aux stickers autocollants, vous pouvez opter pour ceux qui sont repositionnables, enlevables ou les stickers permanents. Tout ceci est à retrouver sur Stickone.

Les spécificités notables

Dans le rang de ces différents stickers, vous en trouverez qui peuvent être collé autour d’un luminaire au plafond ou sur le sol.

Dans la cuisine, les stickers ardoise vous permettront de préparer vos recettes et peuvent également être installés dans la chambre des enfants pour leur servir de planning hebdomadaire. Les stickers œuvres d’art peuvent être installés dans n’importe quelles pièces de votre intérieur, sur les murs, le sol ou encore le plafond.

Vous pouvez aussi opter les stickers dits classiques qui conviennent à tout lieu et les stickers en trompe œil qui peuvent être positionnés au niveau de vos fenêtres. Rappelons que ces stickers font partie des meilleues idées de décoration aujourd’hui.

Les astuces pour un choix convenable

Pour choisir un meilleur sticker pour votre décoration d’intérieur, vous devez tenir compte de l’espace disponible. En effet, la taille du sticker doit convenir à l’espace disponible sur le mur, et il ne faudrait pas surcharger aussi votre mur. Un sticker monumental ne conviendrait donc pas à un espace de mur restreint. Optez plutôt pour des agencements design et créatifs.

Par ailleurs, il doit exister une certaine harmonie entre les stickers et la décoration d’intérieur, car les stickers ont vu le jour pour valoriser cette dernière. Cela vous invite à bien choisir les couleurs de votre sticker. Vous devez être modeste dans votre choix sans oublier qu’un sticker monochrome ira très bien à une pièce très colorée.

Il vous est également possible de choisir votre accessoire de décoration selon les thèmes. Vous pouvez alors opter pour des motifs végétaux ou animaliers. Vous pouvez aussi opter pour un thème graphique, ethnique, voyage ou encore urbain. Les stickers phrases et citation peuvent également être choisis pour vous donner entre autres, un lot de motivation, de bonne humeur. Vous pouvez choisir ici les stickers personnalisés.  Il faudra également tenir compte de la matière du sticker. Sachez ici que le vinyle offre plus de résistance et cachera toutes les imperfections de vos murs contrairement au papier.

Comment poser un sticker mural ?

Les stickers muraux sont une bonne alternative pour décoration d’intérieur. Ils ne nécessitent pas de faire un trou dans votre mur et vous pourrez réaliser une excellente décoration d’intérieur avec eux. En ce qui concerne la pose du sticker, vous devez nettoyer la surface sur laquelle elle sera faite et attendre qu’elle soit complètement sèche. La surface doit également être lisse. Vous deviez aussi au préalable délimiter la surface. Maintenant, vous allez retirer délicatement le papier se trouvant à l’arrière du sticker et poser le sticker sur la surface apprêtée. Pour éviter les plis et pour une bonne adhérence, veuillez bien prendre le temps de passer plusieurs fois au sol,  une raclette du centre du sticker à ses bords. C’est de cette manière que le motif sera bien dessiné sur votre mur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *