refaire peinture chambre
Chambres

Je vous apprends comment refaire la peinture de votre chambre !

Vous sentez que la peinture de votre chambre soit abîmée ou vous voulez simplement changer sa décoration? Pensez donc à repeindre les murs en suivant les conseils et les étapes qu'on vous donnera dans cet article.

Les étapes à suivre pour refaire la peinture de votre chambre

Au lieu de faire appel à un professionnel et perdre des centaines d'euros, vous pouvez refaire vous même la peinture des murs de votre chambre en suivant quelques petites étapes simples et faciles à réaliser.

  • Commencer par préparer les outils nécessaires que vous allez utiliser lors de la peintre comme un rouleau, un pinceau, une bâche, un ruban adhésif, de la peinture et un mélangeur.
  • Pour protéger votre espace de travail, pensez couvrir votre sol avec une bâche en plastique et les coins de votre plafond ainsi que les prises et les rives des portes et des fenêtres avec du ruban adhésif afin que évitiez que la peinture se déborde quand vous allez vous mettre au travail.
  • Préparer la surface de vos murs et essayer d'enlever les imperfections en utilisant du papier verre et une brosse métallique pour obtenir ensuite des meilleur résultats lors de la peinture.
  • Mélangez bien la peinture et commencez à l'étaler en utilisant le pinceau et en commençant par les coins et les angles des murs.
  • Procédez maintenant à la peinture du reste des murs en utilisant un rouleau et en effectuant des passes croisées et laissez ensuite sécher.
  • Une fois que la peinture sois séchée, refaite une deuxième couche en utilisant le pinceau et en faisant des passes du haut vers le bas et vous n'aurez ensuite qu'à enlever le ruban adhésif pour admirer la nouvelle couleur des murs de votre chambre. 

Les couleurs à privilégier lors de la repeinte de votre chambre 

Pour vous aider à refaire la peinture de votre chambre, on vous propose en ce qui suit quelque couleurs tendance que vous pouvez utiliser.

  • Pour une chambre de fille: dans le cas ou il s'agit d'une chambre de jeune fille, vous pouvez utiliser un rosé tendre pour la peinture des murs. Cette couleur donnera à la chambre une touche de tendresse, d’authenticité et d'optimisme qui sera bien l'embellir et l'égayer.
  • Pour une chambre de garçon: pour la chambre d'un homme, vous pouvez utiliser le bleu cobalt. Cette belle couleur chaleureuse donnera à la chambre un ton sophistiqué et relaxant qui rappelle bien la nature.
  • Pour une chambre d'enfant:vous pouvez utiliser une alternance entre le violet foncé et le violet clair. Et vous avez également la possibilité de décorer avec des éléments géométriques ou avec des formes de fleurs ou de papillons pour donner un air plus gai et plus enfantin à la chambre de votre petit enfant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *