installation hamac
Jardin

Comment installer un hamac sur une terrasse ?

L’image devenue classique d’un hamac dans le jardin suspendu entre deux arbres est maintenant dépassée. En effet, vous pouvez avoir votre hamac sur une terrasse pour vous prélasser ou faire la sieste. Le problème qui peut se poser se rapporte surtout à son implantation. Selon les initiés dans ce domaine, il faut surtout s’assurer que les murs sont assez solides. Cela se tient qu’ils soient en briques, pierres ou béton.

Les paragraphes qui suivent vous sont destinés. Ils ont comme objectif de vous donner un éclairage suffisant pour vous aider à installer votre hamac sur votre terrasse.

Un aperçu sur les hamacs sur une terrasse

Un hamac sur une terrasse sert entre autres à se détendre. Pour celui-ci, vous avez deux types. Ce sont le hamac sur pied et le hamac suspendu. Votre choix doit se faire impérativement selon la configuration de votre terrasse.

Au cas où vous n’avez pas de système de fixation sur celle-ci, vous êtes conseillé à acheter le hamac autoportant.  Par contre, si elle est dotée d’un plafond ou des poteaux, le hamac suspendu ferait l’affaire. Enfin, le type de matériau est également à retenir comme critère. Ainsi :

  • le hamac en toile est recommandé contre le vent
  • le hamac en filet convient le mieux au climat chaud
  • les supports doivent être en acier inoxydable
  • vous pouvez utiliser de la couleur et des dessins en fonction du décor de votre terrasse

Les types d’installation d’un hamac sur sa terrasse

Avec les éléments ci-dessus, il ne vous reste plus qu’à penser sérieusement à faire l’achat. Pour mieux vous guider, sachez qu’il existe trois types de hamacs que vous pouvez installer sans difficulté sur votre terrasse.

Le hamac avec support

La première option pour une meilleure façon d’installer un hamac sur votre terrasse se rapporte au hamac avec support ou hamac sur pied. Il est totalement indépendant et que vous pouvez manipuler avec aisance. Il offre également un entretien facile.

Il peut supporter jusqu’à deux personnes pouvant peser 200 kg. Avec son pied vous pouvez le mettre n’importe où. Il est donc très pratique.

Le hamac avec support se présente avec un montage facile et rapide. Il peut être installé sans outils. Quant à la structure, elle est peut-être assemblée sans difficulté sur toute surface solide et plane de la terrasse. Cela ne dure que quelques minutes. La plupart du temps, les pièces nécessaires et un manuel de construction sont fournis lors de l’achat.

L’accrochage au plafond

Pour une terrasse avec un plafond, la tâche à faire est plus facile. En effet, vous n’avez qu’à suspendre votre hamac à une poutre solide. C’est vital pour supporter celui-ci quand vous y faites la sieste.

S’il s’agit d’un plafond en bois, l’usage de deux pitons est nécessaire. Avant de visser, vous faites un trou de 4 mm de diamètre. Pour terminer, vous utilisez un jeu de cordes et de crochets afin de relier le hamac.

Ce procédé s’applique aussi pour un mur en bois. Si la terrasse est dotée de murs en béton ou en plâtre, c’est également mieux pour l’installation.

L’installation entre deux poteaux

L’installation d’un hamac sur la terrasse avec deux poteaux représente la dernière option. Chacun d’entre eux doit être muni d’un crochet. C’est autour de celui-ci que la corde du hamac va être attachée. Vous pouvez utiliser une chaîne si vous le voulez. Si vous n’avez qu’un seul poteau sur la terrasse, vous pouvez faire recours à un mur ou un pilier. Il faut que celui-ci soit très solide.

La corde doit également être très solide, avec un diamètre suffisant pour votre poids. Quant à la chaîne, plus solide qu’une corde, elle peut subir la rouille au fil des temps. Ensuite, le cliquetis peut gêner votre sieste sur la terrasse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *