donner du cachet à une cuisine américaine
Cuisine

Donner du cachet à une cuisine américaine

Apparue à l’aube du 20e siècle, la cuisine américaine n’a rien perdu de son charme. Cela s’explique notamment par ses nombreux avantages comme le gain de place, la circulation facile et les équipements qui foisonnent. Envie de réaménager votre cuisine américaine pour lui redonner du cachet ? Quelles sont les astuces déco à adopter ? Installer des rubans LED sont l’une des solutions à adopter dans votre cuisine américaine.

L’éclairage dans votre cuisine américaine, optez pour les rubans LED

L’éclairage est l’un des éléments clés pour donner du cachet à votre cuisine ouverte. Il doit pouvoir s’adapter aux différentes activités qui vont s’y dérouler. Il est recommandé de multiplier les sources d’éclairage pour rendre votre cuisine plus chaleureuse et fonctionnelle. En général, vous aurez besoin d’un éclairage général pour mettre en valeur l’intégralité de la cuisine, et d’un éclairage fonctionnel pour cibler certains points en particulier.

Un troisième type d’éclairage bien souvent négligé est l’éclairage d’ambiance. Et pourtant, il permet d’ajouter une note personnelle et chaleureuse à votre cuisine. L’une des meilleures solutions pour mettre en place un éclairage d’appoint dans votre cuisine américaine est d’opter pour les rubans LED. À ce sujet, de nombreux néons flexibles existent en ligne et vous permettront d’apporter une ambiance des plus conviviales à cette pièce incontournable de la maison. Les rubans LED sont des luminaires de cuisine qui abritent une série de diodes électroluminescentes soudées sur un support souple.

Les rubans LED, pour une ambiance personnalisée

Déclinés en plusieurs formes et coloris, les rubans LED sont très pratiques dans une cuisine pour délimiter l’espace disponible ou servir à la création d’une ambiance lumineuse. C’est par exemple le cas lorsqu’ils sont accrochés au plafond. En choisissant parmi un large panel de couleurs, vous n’aurez aucune difficulté à créer l’ambiance souhaitée pour votre cuisine. Les néons flexibles blanc chaud ou blanc froid savent allier à la perfection discrétion et élégance. Ils sauront ainsi s’adapter facilement à la plupart des décors. En général, il est préférable de miser sur des teintes plus claires pour votre cuisine. Pour vos rubans lumineux, préférez des modèles qui affichent une lumière d’une intensité comprise entre 5000 et 10 000 lumens.

Où et comment installer vos rubans LED ?

Les bandeaux LED ont été la source d’une véritable révolution dans l’éclairage décoratif et fonctionnel de la cuisine. Toutefois, il convient de les positionner dans des endroits stratégiques. Ils peuvent par exemple être placés sous un meuble haut de cuisine pour éclairer le plan de travail et l’évier. De même, les rubans LED peuvent être appliqués aux plinthes, ce qui peut créer un chemin de balisage esthétique pour vous éclairer.

Pour la fixation de vos bandeaux LED, vous disposez d’un ruban adhésif double-face habituellement fourni. Vous avez également la possibilité de les fixer en les intégrant à un tube transparent : le profilé aluminium.

LED dans une cuisine américaine

Un sol à motifs dans votre espace cuisine ouverte

Le sol de la cuisine est habituellement laissé pour contre. Cependant, il permet indéniablement de rehausser le charme de cette pièce indispensable de votre habitation. N’hésitez pas à marquer le sol de votre cuisine de motifs assez forts. Cela conférera instantanément à cette pièce plus de présence. Les possibilités de personnalisation sont infinies : cercle blanc sur fond marron, formes pop, motifs écrus, damier en trois dimensions, rétro fleuri, damier rouge, ou noir et blanc, etc., vous ajouterez ainsi une touche de caractère et d’élégance à votre sol.

Le mobilier de cuisine, un choix capital pour une cuisine américaine pratique

Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le mobilier pour renforcer le style de votre cuisine américaine. Îlot central, tables de cuisine et tabourets snacks, ce sont autant d’éléments mobiliers qui sauront apporter une touche esthétique et fonctionnelle à cet espace décloisonné. Pour un look plus minimaliste, vous pouvez faire l’impasse sur l’îlot de cuisine, et opter pour une table aux dimensions souvent plus menues. Libre à vous également de choisir une table haute à l’allure plus conviviale et qui permettra également de mieux structurer l’espace entre les deux pièces de vie.

Si vous optez pour la table haute, celle-ci va habituellement de pair avec des tabourets. Avec une table qui arbore des teintes plus claires, préférez des coloris plus sombres pour les tabourets afin de mieux marquer le contraste. De quoi donner de l’éclat à votre cuisine et valoriser les volumes.

Le soin porté aux détails de votre cuisine ouverte

Donner du cachet à votre cuisine se résume parfois à l’attention accordée à certains détails. Pour ce faire, il convient d’être un tant soit peu minutieux, notamment en ce qui concerne le rangement de vos accessoires. Votre barre de fixation est un élément design qui devrait se retrouver toujours à portée de main. Que dire du tiroir de rangement vertical ? Cet accessoire pratique pour le stockage de vos condiments peut également se transformer en véritable équipement de décoration. Organisateurs de tiroir, bocaux à épices, voilà autant d’équipements qui doivent être parfaitement ordonnés pour une ambiance plus épurée.

Pour créer une déco à la carte pour votre cuisine, vous pouvez également opter pour des poignées en acier. Ce détail peut sembler anodin, mais peut faire une grande différence. Côtés matériaux, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Métal, cuivre ou verre sont à votre disposition. Pour une cuisine dans un style plus sobre, vous pouvez opter pour des poignées en acier noir. Enfin, vous pouvez apporter un air de modernité à votre cuisine américaine grâce au marbre. Ce matériau précieux et dans l’air du temps peut par exemple composer votre plan de travail.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *