optimiser angle de cuisine
Cuisine

Angle de cuisine : comment optimiser et éviter les angles perdus

La cuisine d’angle est souvent critiquée, car elle n’est pas très adaptée aux petits espaces et elle peut ne pas être très fonctionnelle. Elle se révèle comme un angle perdu dans cette pièce maîtresse de la maison. Une certaine partie se trouve inutile. Alors, comment optimiser et éviter les angles perdus en matière d’angle de cuisine ? Voici quelques astuces pour mieux valoriser les angles de votre cuisine.

Opter pour des mobiliers d’angles

On doit bien réfléchir avant de choisir les mobiliers de cuisine. Tout d’abord, il faut qu’ils répondent aux attentes et s’harmonisent avec le reste de la pièce. Dans ce cas, pour votre cuisine en L, le meilleur choix reste les meubles d’angles. Ils peuvent vraiment s’imprégner sur l’angle apportant ainsi une bonne organisation. Puis, il faut éviter les espaces vides, même s’ils ne sont que de quelques centimètres. Alors il vaut mieux envisager des meubles sur mesure qui vont complètement se fondre dans le décor.

Pour rentabiliser l’espace, vous pouvez opter pour un placard d’angle dans lequel on peut ranger divers ustensiles ou stocker certaines denrées alimentaires. C’est la meilleure solution de rangement pour que l’angle devienne un élément de rangement à part entière. 

Exploiter l’espace du haut pour mettre des étagères murales

Lorsque la cuisine est spacieuse, on a tendance à ne pas exploiter suffisamment l’espace du haut. Pour. Pourtant, pour optimiser l’angle dans la cuisine, il est conseillé d’y mettre des étagères murales. Le but principal est de gagner des rangements supplémentaires et rendre plus utile l’angle. Mais de plus, cela contribue à une meilleure esthétique de la cuisine.

Pour plus de praticité, il vaut mieux choisir un modèle d’étagère ouverte. Vous n’avez pas besoin de l’ouvrir et de le fermer pour prendre ou placer les affaires. Vous pouvez ainsi économiser du temps pendant les préparations culinaires.

Placer des prises électriques dans vos angles de cuisine

Il s’agit d’un concept assez innovant, mais qui peut vous aider à éviter les angles perdus dans votre cuisine en L. Les prises sont installées justement sur le coin des murs afin de tirer parti de cet angle de la cuisine. Il est alors possible d’utiliser la machine à café, le cookeo, le grille-pain, le gaufrier, ou la bouilloire tout près. Vous pouvez par ailleurs y charger votre Smartphone qui peut être très utile pour mieux se servir des appareils électroménagers connectés. Alors, n’hésitez pas à envisager cette installation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *