motif géométrique tendance
Travaux

Quels sont les motifs géométriques de tissus les plus tendance ?

Fabriqué avec du coton, du polyester ou de la laine, le tissu fait partie des produits indémodables très prisés dans le monde. Il apporte du charme aux tenues et se porte au quotidien pour assister à des événements, aller au boulot ou pour se rendre à des cérémonies spéciales.

Certaines personnes l’utilisent aussi pour fabriquer des accessoires de mode comme les pochettes, sacs à main, etc.

En outre, en matière de tissu, le choix est vaste : tissu inspiré de la nature, tissu à motif floral, animalier, tissu géométrique… Zoom sur les motifs géométriques de tissus les plus populaires.

Les trois différents motifs géométriques

Le premier motif géométrique de tissu le plus tendance est le cercle. Ce dernier est très prisé dans les industries textiles. Pour cause, il permet de créer des produits uniques sur le marché et se marie avec n’importe quel style d’habitation. En effet, le tissu à motif géométrique cercle peut-être utiliser pour décorer votre intérieur ou pour apporter plus de charme dans celle-ci. Selon la couleur et la qualité du produit, vous pouvez l’imprimer sur les accessoires de mode, sacs à main, pochette, les coussins ou l’utiliser pour réaliser des rideaux.

Le second motif géométrique est le rectangle. Ce dernier se retrouve dans la plupart des cultures (anciennes ou anciennes) et fait partie des motifs de décoration très prisés des particuliers. Il aide à rendre son intérieur beau et élégant. En effet, tout comme le cercle, les tissus à motif rectangulaire peuvent être imprimés sur les coussins et autres meubles de la maison selon vos goûts et préférences.

Cela dit, si vous êtes à la recherche d’un tissu de qualité pour décorer votre pièce, allez sur https://diydistrict.com/geometrique. Vous trouverez sur ce dernier de jolis motifs qui vous permettront de rendre votre pièce plus agréable. Concernant le prix, vous n’aurez pas besoin de débourser une somme importante puisque la plupart des tissus japonais disponibles sur le site sont facturés à des prix abordables.

Le losange est le troisième motif de tissu les plus tendance de l’année. Il permet également de créer des produits uniques et reste une meilleure option pour les particuliers qui désirent créer des rideaux sur mesure pour une décoration réussie. Concernant la couleur, vous avez une multitude de choix. À vous de voir ce qui vous convient. Par ailleurs, les trois motifs géométriques (rectangle, losange et cercle) peuvent être combinés à l’intérieur pour créer un espace de vie attrayant.

Matière de fabrication des tissus à motif géométrique

Plusieurs matières sont utilisées pour fabriquer les tissus à motif géométrique. Parmi les plus connues se trouve le tencel. Ce dernier est doux, léger et est recommandé en période de forte chaleur. Son niveau d’absorption d’humidité est en effet supérieur à celui des autres matières naturelles. Par ailleurs, les tissus à motif géométrique sont également fabriqués avec du coton, un matériau qui possède plusieurs qualités recherchées en été.

Il est léger, doux, résiste mieux aux froissements, aux saletés et demande moins d’entretien. De plus, c’est une matière facile à coudre, ce qui en fait un meilleur choix pour les couturiers débutants. Outre le coton et le tencel, le jersey bambou est aussi prisé pour la fabrication des tissus à motif géométrique. Il est doux, frais, solide et à niveau d’absorption plus élevé que le coton, ce qui fait de lui un excellent choix durant l’été.

Où trouver les tissus à motif géométrique au meilleur prix ?

Les sites de vente en ligne restent votre meilleure solution. Sur ces derniers, vous avez un large choix de produits de qualité et vous ferez votre commande en quelques clics. De plus, le prix des produits est plus abordable comparer aux magasins spécialisés.

Comment porter le tissu à motif géométrique ?

En dehors du fait de décorer votre intérieur, le tissu à motif géométrique peut être porté pour des occasions spéciales ou pour une sortie entre collègues de travail. Mais contrairement à plusieurs produits, il se porte seul. Ceux qui le souhaitent peuvent également l’associer avec des tenus unis, mais pas avec d’autres motifs.

Si vous portez par exemple une jupe unie, associez-le avec un tissu à motif géométrique cercle ou rectangle. Pour être plus élégant, vous pouvez ajouter quelques accessoires de mode comme un sac à main, une ceinture colorée ou une écharpe japonaise. Vous pouvez également porter les tissus à motif géométrique sur des jeans ou pantalons. Ceux-ci ajoutent un plus à votre style.

Concernant le choix de la couleur, tout dépend de vos goûts et de la période à laquelle vous comptez porter votre vêtement. Durant les moments de forte chaleur par exemple, les couleurs jaune et orange sont les plus conseillées. Le rouge et le marron restent les plus recommandés durant l’hiver. Dans tous les cas, vous serez élégant dans vos tenues.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.