portail coulissant
Jardin

Pourquoi mettre un portail coulissant chez vous ?

Le portail ou l’entrée principale joue un rôle important sur la sécurité au sein d’une propriété. Il est toujours associé à une clôture pour délimiter le terrain ou le jardin. Le portail est utilisé en permanence non seulement par les occupants d’une maison, mais aussi par les invités. Il existe différents types de portails. Ainsi, si vous souhaitez en adopter un, il faudra faire un choix. Le portail battant implique une ouverture classique à l’intérieur et à l’extérieur. Le portail à relevage en pente est parfait pour les entrées un peu originales. Le portail coulissant est le plus populaire, il envahit les édifices publics et privés. Pourquoi mettre un portail coulissant chez vous ?

Le gain d’espace, un atout à ne pas négliger

Le portail coulissant est un portail qui roule sur des rails fixés au sol. Il s’ouvre vers l’extrémité droite ou gauche. Il ne demande pas ainsi d’espace pour l’ouverture comme c’est le cas du portail battant. Celui-ci exige toujours un périmètre aussi large que l’équipement lui-même. Si vous souhaitez optimiser votre espace, ou si la parcelle est de petite taille, c’est le portail coulissant qui convient le mieux. De même, lorsque l’ouverture de votre clôture donne accès directement sur la voie publique, ce type coulissant sera plus pratique.

Néanmoins, il y a une certaine contrainte, l’installation doit s’opérer sur la partie la plus facile à accéder. Puis, l’idéal est le terrain plat. S’il y a par exemple une pente, les travaux d’installations seront plus compliqués et plus coûteux.  

Portail coulissant, un modèle reconnu par sa facilité d’utilisation

Comme le portail coulissant fonctionne avec un déplacement latéral, il est très simple à utiliser. Ce système facilite le passage de personne et l’accès des voitures. Mais cela dépend du type de portail coulissant.

Traditionnellement, le portail coulissant est manuel. Dans ce cas, il faut le pousser par la main. En principe, il n’y a rien de complexe, car il coulisse le long du rail. Néanmoins, cela exige un peu d’effort physique et parfois, vous êtes obligé de descendre de votre voiture pour ouvrir et fermer votre portail coulissant. Ce qui est un peu contraignant lors des intempéries.

C’est pour cette raison que depuis quelque temps, la motorisation gagne du terrain. Avec la domotique, il est désormais possible de commander le portail.

Vous pouvez trouver des idées de portail coulissant sur le site portail-standard.fr.

Un portail coulissant, un équipement très esthétique

Le portail coulissant offre toujours une esthétique remarquable. Ainsi, il joue un rôle important en matière de décoration d’une habitation. Avec la multitude de modèles sur le marché, vous pouvez l’adapter au style de votre bâtiment afin de respecter l’harmonie. Vous avez aussi un large choix de matériaux. L’aluminium et l’acier inoxydable sont des matières modernes et ils ont une très belle parure. De plus, ils se distinguent par leur résistance.

Le PVC a également l’atout d’être abordable. Mais son aspect est trop classique pour certains. Ainsi, si vous aimez la simplicité, un portail en PVC vous convient. Ce matériau est l’idéal pour faire régner une touche classique chez vous.

Le portail coulissant en bois ou en fer forgé est également très attrayant. Ils mettent l’accent sur un style rustique qui s’adapte parfaitement aux maisons traditionnelles.

Pour profiter de plus de sécurité

Le meilleur atout du portail coulissant est le fait de vous accorder un maximum de sécurité surtout pour les versions motorisées. Leur ouverture ne sera possible qu’avec la télécommande. Ainsi, personne ne pourra avoir accès à votre maison sans votre accord. Puis, ce type de portail n’étant pas équipé d’une serrure, les cambrioleurs ne pourront pas le forcer ou procéder à une traversée par effraction.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *