Chambres

Couleur apaisante et relaxante pour une chambre de bébé

Vous recherchez une couleur apaisante pour la chambre de votre bébé ? Voici nos conseils pour la préparation de la chambre de votre futur nouveau né.

Passons les stéréotypes de la couleur bleue pour la chambre d’un garçon et la couleur rose pour la chambre d’une fille. Bien que ces couleurs soient intéressantes pour le sujet d’aujourd’hui.

La couleur bleue comme couleur apaisante pour la chambre de votre bébé

Nous allons commencer tout de suite avec la couleur bleue qui permet d’apaiser votre bébé. Oui, la couleur bleue serait bien une couleur apaisante pour la chambre de votre bébé, et peu importe que ce soit un garçon ou une fille.

Pour les enfants, le bleu fait penser à la mer et au ciel. On peut donc associer cette couleur de chambre au rêve, à l’évasion, à la liberté et à la détente.

Petit + déco : La couleur bleue s’associe très bien à du blanc et à du bois pour créer une chambre d’enfant zen.

Si votre bébé et une fille et que vous souhaitez utiliser le rose, choisissez un rose pale très léger.

La couleur verte comme couleur relaxante pour la chambre de votre bébé

En règle général, la couleur verte est connue pour ses vertus relaxantes et ainsi combattre la nervosité, la colère et l’anxiété.

En décoration et notamment pour une chambre de bébé, la couleur verte va donner un air de fraîcheur et d’apaisement à votre pièce. Par contre, il existe plusieurs couleurs vertes et chaque teinte a une signification spécifique. Pour une chambre de bébé relaxante, le vert claire est préférable. Avec la lumière du soleil, cette couleur apportera de la vivacité et de la fraîcheur à la pièce.

Petit + déco : Le vert s’associe très bien avec le marron, le beige, l’ocre ou le taupe.

 

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *