Travaux

Protéger sa décoration pendant le déménagement

Le déménagement n’est pas une mince affaire, car vous êtes chargé de vous occuper de nombreuses choses, si l’on ne parle que de la paperasse. La protection de vos biens, en particulier les éléments de déco fragiles, représente parfois le travail le plus dur.

Vous n’avez aucune idée de comment les emballer pour qu’ils restent intacts ? Retrouvez dans cet article les meilleurs conseils pour sécuriser de manière simple et fiable tous vos objets de décoration.

Bien protéger ses petits objets décoratifs

Vous êtes un amateur de bibelots et vous souhaitez vraiment les protéger pour éviter toute mauvaise surprise une fois arrivée à destination ? Songez à les emballer correctement, en vous équipant des principaux matériels indispensables, notamment le ruban adhésif, les emballages (papier journal, film bulle, etc.), et les cartons.

Tâchez de ne pas oublier de faire le tri de la totalité de vos affaires, cette étape étant obligatoire pour éviter la casse de vos biens fragiles.

Pour protéger de petits objets cassables, tels que les objets en verre qui décorent votre buffet-vaisselier et vos autres précieux bibelots, vous aurez besoin de papier journal et de film bulle.

Le travail n’est pas si dur, mais peut prendre du temps :

  • Vous recouvrez complètement l’intérieur et l’extérieur de chaque élément avec du papier journal.
  • Enveloppez-les ensuite dans du film bulle en vue de renforcer leur protection.
  • Lorsque vous les disposerez enfin dans des cartons, ne laissez aucun espace vide qui augmenterait le risque de casse. Il est alors conseillé de les combler avec du papier journal.

Emballer miroir et tableaux dans les règles de l’art

Vous avez collectionné de jolis tableaux pour orner les murs de votre maison. Mais, comment les protéger durant votre déménagement ?

Dotez-vous en premier lieu de bandes adhésives spéciales pour peinture. Celles-ci vont permettre d’atténuer l’effet des éventuelles vibrations pendant le transport de vos affaires. Pour cela, il vous faut croiser les rubans adhésifs suivant toute la largeur du tableau. Comme les beaux cadres décoratifs, la glace d’un miroir peut aussi facilement se briser, surtout en cas de choc brutal. C’est bien la raison pour laquelle elle doit être spécialement prise en charge, et le travail à faire est pareil que pour les tableaux.

Ensuite, englobez-les dans du film bulle. Et pour plus de précautions, les miroirs et tableaux doivent être mis dans des cartons spécifiques, c’est-à-dire qui correspondent à leurs dimensions et fragilité. En ligne ou dans des magasins physiques, pensez à vous en procurer afin de protéger vos chères décorations.

Prendre soin de ses meubles de déco

La protection de vos meubles est très importante, mais aussi très délicate, et il est parfois plus sûr de la confier à des experts dans le domaine. Ils pourront s’occuper de leur démontage ainsi que de leur sécurité durant tout le trajet de déménagement.

Néanmoins, si vous voulez vous-même prendre en main la protection de votre mobilier, il est essentiel de le recouvrir d’abord d’un film protecteur, et ensuite d’une large et épaisse couverture qui protégera bien tous ses coins. Il ne reste plus qu’à maintenir cette dernière à l’aide d’une corde solide et le mobilier est prêt à être chargé dans le camion transporteur.

Vous avez toutes les cartes en main pour protéger vos objets de décoration pour votre déménagement. Que ce soit pour les fournitures ou la main d’oeuvre, vous pouvez faire appel à des professionnels comme la société Des Bras en Plus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *