Travaux

Comment protéger sa maison des cambrioleurs ?

Dans un monde où les actes de cambrioleurs ont lieu toutes les minutes, on n’est plus en sécurité même dans notre maison. En effet, les malfaiteurs sont devenus non seulement intelligents, mais très équipés également pour arriver à leur fin. Résultat, on recense environ un cambriolage tous les 90 secondes rien qu’en France et c’est quasiment le même cas dans le reste du monde.

Face à une telle situation, il devient urgent de prendre toutes les mesures nécessaires afin de décourager ces malfaiteurs, mais surtout de protéger ses biens valeureux. Voici des conseils qui peuvent vous être d’une grande aide.

Protéger sa maison depuis l’extérieur

La protection de votre maison se fait depuis l’extérieur vers l’intérieur. Une porte blindée ou une serrure multipoints aide grandement, mais ce n’est plus suffisant pour décourager les cambrioleurs. Par ailleurs, plusieurs technologies existent désormais pour renforcer sa maison depuis l’extérieur.

La caméra extérieure : une excellente idée pour surveiller les alentours

Si vous résidez notamment dans une maison isolée, la mise en place des caméras de surveillance n’est plus une option, mais une vraie nécessité pour surveiller vos alentours. Il s’agit en effet d’un moyen permettant d’avoir la certitude d’être à l’abri des regards indiscrets, mais aussi de détecter les personnes mal intentionnées.

Par ailleurs, les dispositifs anti-cambriolages ont embrassé la technologie nouvelle pour vous permettre de mettre en place un système de sécurité beaucoup plus performant. Entre autres, il y a la caméra extérieure qui peut être réelle ou factice.

Pour le cas de la caméra factice en particulier, elle fonctionne avec une alimentation externe ou des piles qui ont la capacité de mouvoir le réalisme laissant aux malfaiteurs penser que votre résidence est protégée par un dispositif de vidéosurveillance. Rassurez-vous, cela marche à tous les coups.

Mais rien ne vous empêche d’installer bel et bien une caméra qui sert à filmer tout ce qui se passe à l’extérieur de votre maison. Vous trouverez plus d’informations ici : https://www.serrure-connectee.fr/camera-de-surveillance-exterieur/

Eclairage extérieure : détecteur de présence et simulateur de présence

Avant que le cambrioleur ne fasse un geste pour dérober vos biens, vous serez informé de sa présence grâce à la nouvelle technologie vous permettant de détecter tous ceux qui rodent dans votre cours. L’éclairage avec détecteur de présence vous permet en effet d’empêcher les intrus d’agir en discrétion. S’il essaie de jouer le malin en faisant passer incognito, c’est raté ! Grâce à ce système, vous serez tout de suite informé grâce à l’éclairage qui se déclenche à l’extérieur. Ces dispositifs peuvent fonctionner avec une batterie ou l’aide d’un panneau solaire.

Sinon, vous pourrez arrêter votre choix sur un simulateur de présence qui peut également être programmé avec des éclairages. Le top avec cette technologie, c’est que vous pourrez tout régler à distance par le biais de votre smartphone. Dans ce sens, vous pourrez simuler une présence alors que vous êtes absent afin de limiter les risques, les cambrioleurs ciblant pour la majorité des cas les maisons vides. C’est très simple, efficace et moins onéreux.

Sécuriser sa maison depuis l’intérieur

Mettre en place des caméras de surveillance et simulateurs de présence ne signifie pas que vous êtes à l’abri des risques. Si vous jouez le prudent, les cambrioleurs, quant à eux, peuvent se montrer malins et intelligents. Ainsi, ne baissez jamais la garde en ce qui concerne la protection de votre maison depuis l’intérieur. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous.

L’alarme, meilleur allié des propriétaires avisés

Installer une alarme éventuellement reliée à un centre de télésurveillance contribue grandement à l’amélioration de la sécurité de votre maison. Moins sensible aux brouillages et pouvant être connectée à votre smartphone, l’alarme placée au bon endroit vous avertira rapidement de toute sorte d’intrusion. En effet, même si vous ne vous trouvez pas sur place, vous pourrez continuer de surveiller votre habitation.

Renforcement de porte pour décourager les cambrioleurs

Si vos portes semblent vulnérables, il est grand temps de penser à les remplacer. Vous savez, les cambrioleurs arrivent à défoncer les portes les plus blindées, qu’en est-il de vos accès non renforcés ? Pour ce faire, il est courant de sceller des barreaux aux fenêtres ou au garage, d’utiliser des paumelles 3D, mettre en place un verrou supplémentaire, installer un verrou de baie vitrée coulissante, etc.

Mettre en place un coffre-fort

Si jamais, le voleur a réussi à entrer dans votre malgré toutes les précautions prises, vous pourrez toujours protéger vos biens les plus précieux grâce à un coffre-fort. Scellé à un mur avec des codes de verrouillage difficiles à décoder même pour les AS de l’informatique, le confort garantit une sécurité optimale pour votre maison. À moins qu’il n’arrive à l’arracher sur le mur, c’est tout à fait impossible de dérober les biens à l’intérieur. Dans ce cas, les métaux et pierres précieux, les ordinateurs, l’argent, etc. seront en sécurité étant verrouillés à l’intérieur de votre coffre-fort.

 

Comme nous venons de le voir vous avez plusieurs solutions pour protéger votre maison des cambrioleurs où les décourager. Plus les solutions sont innovantes et efficaces plus elles sont couteuses. Vous pouvez également trouver des solutions qui vont enfumer toute votre maison pour masquer la visibilité aux cambrioleurs et les pousser à faire demi tour. Nous vous conseillons de vous renseignez vous auprès d’une entreprise professionnelle pour voir les différentes solutions qui peuvent s’ouvrir à vous.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *