Salle de bain

Comment nettoyer les joints du carrelage de la salle de bain ?

Vous aurez surement à nettoyer les joints du carrelage de votre salle de bain. Avec l’humidité les joints du carrelage deviennent noires et peuvent moisir.

Découvrez les différentes façons de nettoyer les joints du carrelage de la salle de bain :

  1. Nettoyer les joints avec du vinaigre blanc
  2. Nettoyer les joints avec du bicarbonate de soude
  3. Nettoyer les joints avec du dentifrice
  4. Nettoyer les joints avec du savon noir
  5. Nettoyer les joints avec de la lessive
  6. Nettoyer les joints avec du jus de citron
  7. Nettoyer les joints avec de l’eau oxygénée
  8. Nettoyer les joints avec de la pierre d’argile

Nettoyer les joints avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est souvent utilisé comme produit ménagé. Que ce soit pour nettoyer son lave linge ou autre, vous pourrez là aussi utiliser le vinaigre blanc pour blanchir vos joints.

Imbiber vos joints avec du vinaigre blanc chauffé, avec de l’essuie tout par exemple, et laisser agir plusieurs minutes. Frotter avec une brosse a dent et rincer.

Nettoyer les joints avec du bicarbonate de soude

Si vous n’avez pas de vinaigre blanc vous pouvez utiliser du bicarbonate de soute. Pour cela mélanger le à de l’eau et frotter avec une brosse à dent à poil dur.

Nettoyer les joints avec du dentifrice

Si vous n’avez pas de vinaigre blanc et de bicarbonate de soute, vous devez avoir du dentifrice. Vous pouvez donc essayer de frotter le dentifrice contre vos joints.

Par contre si vos joints sont déjà marrons, noires et donc en très mauvais état, l’impact du dentifrice sera faible.

Nettoyer les joints avec du savon noir

Les propriétés dégraissantes et détachantes du savon noir en fait un produit intéressant pour nettoyer ses joints de carrelage.

Tout comme avec les autres produits on le mélange avec un peu d’eau, on frotte, on laisse agir et on rince.

Nettoyer les joints avec de la lessive

Si la lessive n’est pas fait pour nettoyer des joints, ca peut tout de même aider. Frotter la lessive sur vos joints et laisser agir, avant de rincer.

Nettoyer les joints avec du jus de citron

Préparer du jus de citron que vous mélangerez avec du gros sel. Frottez avec une brosse à dent et laissez agir plusieurs minutes sur vos joints. Rincez.

Nettoyer les joints avec de l’eau oxygénée

L’eau oxygénée est utilisé pour ses propriétés blanchissantes. L’eau oxygéné sera utile en complément d’un nettoyage de vos joints au vinaigre blanc. Il vous suffira de passer un chiffon d’eau oxygénée dessus pour les rendre plus blancs.

Nettoyer les joints avec de la pierre d’argile

Ce nettoyant écologique est souvent utilisé comme nettoyant dans votre maison. Pour l’utiliser sur vos joints, prenez une éponge humide, imprégné la de pierre d’argile et frottez.

 

Vous avez donc plusieurs moyens pour nettoyez vos joints de carrelage de salle de bain. Le mieux est encore d’utiliser plusieurs produits naturels/ Dans cette vidéo vous trouverez une démo de nettoyage de joints de carrelage qui ne sont pas de salle de bain mais d’un sol. Mais le principe reste le même.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *