studio vidéo yoga
Chambres

Studio vidéo de yoga : comment décorer sa pièce ?

Les adeptes du yoga sont plus de 300 millions actuellement dans le monde et ce chiffre ne va pas s’arrêter là. Les personnes intéressées par la pratique de cette discipline ne cessent de s’accroître. C’est pour cette raison que les studios de yoga fleurissent. Depuis quelque temps, le studio vidéo de Yoga se trouve aussi en plein essor. Il donne des cours de yoga en ligne via les vidéos. En principe, tout studio de Yoga doit offrir une atmosphère apaisante et agréable, mais surtout bien décorée. Comment décorer sa pièce de studio vidéo de yoga ? Voici quelques règles de décoration à respecter pour attirer de nouveaux yogis.

Les éléments clés de la décoration

Certains éléments ne doivent pas être omis pour booster la motivation et capter l’attention des interlocuteurs. Effectivement, vous devez à priori soigner l’apparence de votre studio vidéo de yoga pour parfaire vos réalisations de cours en ligne. Vous devrez attirer l’attention des yogis par l’aspect visuel. Ainsi, il faut s’investir dans l’aménagement de votre studio en tenant compte de quelques éléments clés de la décoration.

L’éclairage, un élément à ne pas omettre

Le premier élément à prendre en considération pour bien décorer votre pièce de yoga est l’éclairage. En principe, il faut donner à l’endroit le plus de lumières possible. Pour cela, vous pouvez compter sur la lumière naturelle en choisissant une pièce avec des fenêtres ou portes vitrées. Et il est possible de l’associer avec des luminaires. Alors, privilégiez l’éclairage tamisé avec des ampoules LED.

Néanmoins, un espace sombre peut servir de studio de yoga. En effet, l’obscurité favorise le repos, mais elle ne doit pas être totale. Ainsi, vous devrez toujours apporter une source douce lumière comme des appliques murales, des spots lumineux, des chandeliers posés sur vos objets de décorations.

Les couleurs, un autre critère à ne pas négliger

Les couleurs ont aussi une place prépondérante dans votre studio vidéo de yoga. Toutes les lumières ne conviennent pas. Il faut choisir les couleurs selon le type de yoga présenté. En principe, il faut mettre en avant les couleurs vives pour les yogas dynamiques. Par exemple, pour le yoga Vinyasa ou le bikram Yoga, vous pouvez choisir le rouge ou l’orange.

Pour les yogas doux comme le Hatha yoga, il faut des couleurs aussi tranquillisantes. Vous avez alors diverses couleurs à votre disposition. Vous pouvez choisir la couleur bleue, elle rappelle la quiétude apportée mer et la plage. Il y a aussi le vert qui renvoie à la nature, à la forêt et sa douceur.

Enfin, la couleur blanche est à privilégier, car c’est la couleur de la sérénité et elle accentue la luminosité dans votre pièce de Yoga. Dans tous les cas, c’est mieux d’associer au moins deux couleurs dans votre studio vidéo.

Les objets de décorations, des éléments essentiels

Pour toute décoration d’intérieur, il faut toujours apporter des objets décoratifs. La règle d’or pour une bonne pratique de yoga est de ne jamais choisir des accessoires sophistiqués. Non seulement le nombre de ces objets doit être limité, mais aussi il faut qu’ils soient simples et classiques. Vous pouvez par exemple poser des plantes pour une touche de verdure ou bien des vases vides près des coussins.

Cependant, si vous souhaitez un rappel à l’origine du yoga, c’est-à-dire que c’est une discipline indienne, il vous faudra plusieurs accessoires. C’est le cas des bougies, d’un statut de Bouddha ou encore du bois. Cette atmosphère demande une pièce assez spacieuse.

Quelle partie faut-il décorer dans votre studio vidéo de yoga ?

Le studio vidéo de yoga sert à enregistrer des cours de yoga en ligne. Vous filmez les exercices de yoga et vous les postez sur internet. En principe, ceux qui visionnent les vidéos ne peuvent pas voir l’intégralité de la salle. Ils ne perçoivent qu’une partie du studio. Il s’agit du champ de vision de la caméra.

De ce fait, dans votre projet de décoration et d’aménagement de studio vidéo de yoga, il faut se focaliser sur cette partie déterminée. Cela réduira le coût de l’investissement de votre projet de studio de yoga en ligne. Bien sûr, vous pouvez décorer l’ensemble de la pièce, mais il faut soigner en particulier ce champ de vision de la caméra.

Les internautes vont juger votre studio ainsi que votre professionnalisme par tout ce qui est visible sur la caméra. Il faut veiller à ce que tout soit impeccable. La pire erreur dans ce cas est de réaliser une décoration non conforme aux principes du yoga. Par exemple, vous mettez un objet censé être décoratif, mais qui est effrayant. Il ne favorise pas le repos de l’esprit. Alors, votre décoration et votre vidéo feront l’objet d’innombrables critiques. Bref, pour bien décorer son studio vidéo de yoga, il faut respecter l’essence même du yoga.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.