choisir toilette japonnaise
Salle de bain

Comment choisir ses toilettes japonaises

Les toilettes japonaises ont la particularité d’être vraiment hygiéniques et beaucoup plus confortables. Elle présente des fonctionnalités très utiles. Cette alternative serait intéressante pour votre domicile. Nous vous présenterons les critères essentiels à prendre en considération pour choisir vos toilettes japonaises.

Installer des toilettes japonaises

Tout d’abord, pour acheter ce genre d’accessoires, il faut être sûr de la probabilité de pouvoir réaliser son installation dans votre salle de bains ou dans vos toilettes. Par ailleurs, ceux-ci ont besoin d’un conduit d’électricité de même qu’une canalisation d’eau afin que vos toilettes puissent fonctionner dans de meilleures conditions. Pour bien installer une toilette japonaise, vous devez faire appel à un plombier, ce qui entraînera des coûts supplémentaires. L’installation de cet outil est un critère important à ne pas négliger dans la mesure où il détermine votre budget final.

Pour installer cette toilette, vous devez vous assurer qu’il y a de l’espace nécessaire dans votre douche, pour qu’il vous apporte tout le confort nécessaire. Votre plombier doit pouvoir réaliser l’installation de votre équipement facilement.

Pour réaliser la pose d’un abattant par exemple, il faudrait suivre trois phases importantes :

  • le changement de l’abattant
  • le raccordement à l’eau
  • l’installation du filtre

La gamme de toilettes high-tech vous séduira, surtout avec leur installation très facile et une amélioration des fonctionnalités qui favoriseront le plus grand confort et une excellente hygiène de votre pièce d’aisance. Si vous avez des préoccupations sur ces toilettes lavantes, n’hésitez pas à faire des recherches sur Internet.

Pour en savoir plus sur l’installation d’une toilette japonaise, rendez-vous sur : https://www.kleent.fr/blog-toilette-japonaise/comment-monter-vos-toilettes-japonaises/

comment choisir ses toilettes japonaises

 

Les fonctionnalités des toilettes japonaises

On distingue plusieurs modèles de toilettes japonaises, mais la plupart se distinguent spécifiquement en fonction des diverses fonctionnalités qu’ils présentent.

Plusieurs types se limitent aux fonctions spécifiques d’une toilette japonaise, notamment le séchage et le lavage, alors que d’autres en offrent de nombreuses fonctions supplémentaires :

  • Plusieurs jets (03) dédiés à la propreté du postérieur, l’hygiène des enfants de même que celle féminine ;
  • Des capteurs de sons qui identifient votre présence ;
  • Le recouvrement antibactérien ;
  • L’élimination des odeurs nocives.

Par ailleurs, il en existe d’autres. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre en compte les fonctions dont vous aurez besoin, en vue d’obtenir la toilette japonaise qui vous correspond tout en évitant de grosses dépenses pour des fonctionnalités que vous n’utiliserez pas longtemps. Les toilettes traditionnelles ne sont rien d’autre que les toilettes lavantes. Or, avec plusieurs fonctionnalités complémentaires, vous pourrez améliorer aussi bien votre hygiène, votre santé et votre confort.

Les toilettes japonaises sont reconnues pour leur côté esthétique et design.

Parmi les fonctionnalités essentielles, vous pourrez profiter de :

  • la fonctionnalité d’agrément
  • la fonctionnalité de lavage
  • le séchage
  • le panneau de commande
  • la stérilisation instantanée des buses
  • le frein antichute
  • le désodorisant systématique
  • la lunette de toilette chauffante
  • etc…

Les boutons de commande sont diverses et le confort proposé est exceptionnel. Pour votre santé et votre hygiène, les toilettes japonaises serait une alternative dont vous pourrez profiter et notamment sur le long terme, car elles sont résistantes.

L’ergonomie des toilettes japonaises

Les toilettes japonaises permettent surtout aux personnes âgées ou handicapées d’aller plus facilement aux toilettes. Elles permettent donc à ces personnes à mobilité réduite de pouvoir utiliser les fonctionnalités des WC de manière aisée. Cependant, on distingue une multitude de modèles, et il s’avère primordial de faire le choix le plus ergonomique, en fonction de chaque situation. C’est pourquoi, il est convenable de choisir des toilettes avec des commandes en harmonie avec votre style de vie :

  • La télécommande ;
  • La touche de contrôle ;
  • Le tableau de contrôle au niveau de la droite de la cuvette.

Certains modèles de toilettes japonaises proposent deux options de contrôle de façon simultanée. De ce fait, il est donc important de prendre en compte ce détail avant de faire votre achat. Avec ces diverses fonctionnalités, les bienfaits pour votre hygiène et pour votre confort d’utilisation sont assurés et le côté esthétique de ces modèles apportera une touche sophistiquée à votre pièce d’aisance.

télécommande de toilette japonaise

Si par exemple vous envisagez de remplacer toute votre installation et changer votre cuvette, vous pouvez uniquement acheter l’abattant. Par conséquent, avec une installation aisée et simple, vous profiterez de tous les bienfaits à un coût vraiment abordable.

Le meilleur rapport qualité/prix des toilettes japonaises

L’achat d’une toilette japonaise ne doit pas se faire à la hâte. Vous devez mener vos recherches sur Internet pour trouver celui qui sera le plus à votre goût. Dès que vous aurez fixé votre budget, vous pourrez entamer les recherches pour trouver les meilleures toilettes japonaises dont vous rêvez. Vous aurez nécessairement droit à des modèles adaptés à vos moyens financiers. Pour une toilette japonaise dotée d’un simple abattant ou de la cuvette complète, les tarifs varient souvent entre 200 euros et 10 000 euros.

Même si vous n’avez pas un budget conséquent, vous trouverez des toilettes japonaises de bonne qualité. L’alternative la moins onéreuse est l’abattant qui peut vous coûter entre 200 et 800 euros. Vous trouverez à coup sûr des modèles assez chers, dont l’intervalle de prix est entre 4 000 et 10 000 euros. En définitive, ne vous précipitez pas et prenez le temps de bien choisir en tenant compte de ces critères.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *