Chambres

Optimiser l’espace pour mettre un rétroprojecteur dans sa chambre

Si vous envisagez d’optimiser votre chambre, votre instinct vous dira peut-être de dépenser votre argent pour acheter un nouveau téléviseur à écran plat. Mais si vous avez un budget serré ou si vous voulez une solution plus simple d’utilisation et plus abordable pour vos soirées cinéma au lit, nous vous conseillons d’acquérir un vidéoprojecteur.

Les vidéoprojecteurs offrent une foule d’avantages, et bien que vous puissiez supposer que ce type d’appareil vous semblerait un peu trop dépassé pour vos besoins, ne vous inquiétez pas. Les vidéoprojecteurs modernes peuvent totalement supporter votre dépendance à Netflix, et bien plus encore. Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles un vidéoprojecteur est une excellente alternative à une télévision standard. Nous verrons aussi comment optimiser l’espace pour éviter qu’il ne prenne trop de place.

Le vidéoprojecteur prend très peu de place

Avec un téléviseur, vous devez soit le fixer au mur, soit avoir un meuble lourd. Non seulement cette dernière solution utilise un espace au sol précieux, mais elle fait souvent du téléviseur le point de mire de toute la chambre. Un vidéoprojecteur est plus petit et peut être simplement placé sur une étagère, au dessus du lit, n’occupant ainsi aucune surface au sol.

Si vous êtes propriétaire, que vous sentez l’âme d’un bricoleur et que vous souhaitez percer quelques trous, vous pouvez aussi le fixer au plafond.

Si vous achetez un écran de projection motorisé ou manuel, vous n’avez pas non plus à sacrifier beaucoup d’espace mural pour la projection. Au lieu de laisser un grand mur vide pour que le projecteur puisse briller, vous pouvez abaisser l’écran souple au-dessus de n’importe quel mur que vous avez. Vous pouvez également monter l’écran rétractable au plafond, ce qui peut servir à vous faire gagner de la place.

Obtenir une grande image avec un investissement réduit !

Si vous voulez une grande télévision à écran plat, vous devrez généralement dépenser des centaines de d’euros. Mais avec un vidéoprojecteur qui pourra coûter aux alentours de 120 euros, vous pouvez projeter vos films préférés sur une largeur de 130 pouces, voir plus ! Si vous souhaitez réaliser un investissement plus conséquent, la largeur peut être encore plus grande. Vous pouvez également obtenir des images d’écran de haute qualité, pour cela il vous faudra être attentif au nombre de lumens du vidéoprojecteur, son contraste, sa luminosité ou encore sa résolution.

Pour vous aider à choisir votre appareil, découvrir ce comparatif de vidéoprojecteur proposant de nombreux tests et avis sur les meilleurs appareils du moment disponibles sur le marché: https://www.meilleur-videoprojecteur.com

Vous aurez l’occasion de trouver des vidéoprojecteurs BenQ, Optoma ou encore LG et Epson.

Un vidéoprojecteur peut se connecter avec n’importe quel support externe

Le vidéoprojecteur peut paraître être un équipement dépassé et vieux, mais avec le bon matériel, vous pouvez brancher votre Apple TV, console de jeu, lecteur DVD ou encore Chromecast à appareil.

Si vous souhaitez limiter les câbles, suivant où se situe le rétroprojecteur dans votre chambre, il est conseillé de prendre un rétro-projecteur sans fil.

C’est pratique et facile à transporter

Une grande différence entre une TV et un vidéoprojecteur est que la plupart des appareils peuvent tenir dans un sac à dos. Si vous n’avez pas envie d’organiser une soirée cinéma chez vous, vous aurez l’occasion de facilement transporter votre appareil pour projeter chez vos amis ou autres.

Vous pouvez projeter à l’extérieur mais il vous faudra acquérir un vidéoprojecteur doté d’une luminosité puissante. De plus pour projeter pas besoin de beaucoup plus de matériel. Je vous laisse en juger avec la photo d’illustration ci dessous.

Un simple drap blanc étendu peut suffire.

Pour profiter de soirées cinéma agréables et réalistes

Même si un vidéoprojecteur répond aux besoins de la vie moderne, il arrive à se distinguer des télévisions que la plupart des consommateurs possèdent de par la qualité de l’image et les nombreuses fonctionnalités dont les appareils sont dotés (3D, LCD, courte focale …). Regarder un film sur un projecteur est plus spécial peut aussi être plus romantique.

De plus, en raison de la taille de l’image créée par un bon appareil, vous aurez réellement l’impression d’être au cinéma, tout en étant dans votre lit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *